Nouvelle Autoroute 30

Nouvelle Autoroute 30, aussi connu sous A30EXPRESS, est le partenaire privé qui réalise actuellement le parachèvement de l’autoroute 30 entre Châteauguay et Vaudreuil-Dorion à la suite d’une entente de partenariat public-privé signée le 25 septembre 2008 entre Nouvelle Autoroute 30, s.e.n.c. et le ministre des Transports du Québec.  
 

Nouvelle Autoroute 30, s.e.n.c. c’est :

 

  • Le partenaire privé, formé de deux chefs de file internationaux dans la réalisation de ce type de grands travaux en mode PPP, soit ACCIONA et ACS Infrastructures ;
  • Le responsable de la conception, la construction, le financement, l’exploitation, l’entretien et la réhabilitation du Parachèvement en PPP de l’A30 de même que la responsabilité de certains tronçons routiers complémentaires et ce, pendant 30 ans.


La construction de l’A-30 se fait dans le respect des exigences de conception, de construction et des exigences techniques et environnementales du MTQ, du CCDG (Cahier des charges et devis généraux – Infrastructures routières – Construction et réparation) et des normes et règlements applicables, tel que prévu dans l’Entente de partenariat.